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Voleur Combat

 
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Ønïzuka
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MessagePosté le: Lun 29 Juin - 08:15 (2009)    Sujet du message: Voleur Combat Répondre en citant

Voleur : la spécialisation combat
Par shiro | Le 19 févr. 2009, 23h49 | 51 commentaire(s)

Ce billet est dédié à la spécialisation combat. Je présente les templates, le cycle dps, les statistiques, les glyphes et les poisons.

J'espère que vous aurez là toutes les informations nécessaires dont vous avez besoin pour être efficace en attendant Ulduar !

Les templates 7/51/5

http://www.millenium.org/resources/image/get/access/public/file-name/templa…

Voici la base du template combat actuel, aucune surprise, recherche des talents essentiels. Le positionnement des derniers points fera la plus grande différence, 2 choix s'offrent à nous :

Le 15/51/5

http://www.millenium.org/resources/image/get/access/public/file-name/templa…

Il permet d'aller chercher Mortalité, et Némésis.



Le 7/51/13

http://www.millenium.org/resources/image/get/access/public/file-name/templa…

Celui là donne accès à Lames dentelées.



Lequel choisir ?
Et bien puisque le bonus des 4 pièces T7 est profitable au talent Mortalité nous retiendrons donc la 15/51/5 pour ce premier palier de Lich King.


Le cycle
En combat la base ne change pas beaucoup par rapport à Burning Crusade. Avoir toujours Débiter actif puis favoriser Rupture comme coup de grâce et enfin Eviscération, donc en théorie le cycle donne :

1. Début
2. Attaque pernicieuse jusqu'à 5 Points de combo
3. Débiter
4. Attaque pernicieuse jusqu'a 5 Points de combo
5. Rupture
6. Attaque pernicieuse jusqu'a 5 Points de combo
7. Si Débiter ne doit pas être refresh avant environ 12s, Eviscération ou Envenom puis retour au début.

7. Sinon Débiter puis retour au début du cycle.

Voilà le cycle théorique. Vous vous rendrez compte qu'il est instable au niveau de la génération des points de combo à cause des procs de Glyphe d'attaque pernicieuse et Némésis qui rend incalculable dans les faits le temps nécessaire pour monter les 5 points de combo.

Quel statistique choisir ?

* Commençons par le toucher : le cap coup blanc avec talent (Donc 5%) est de ~22% soit ~722 en score sur un boss. Fort heureusement ce cap n'est plus une nécéssité a atteindre comme dans Burning crusade. Blizzard a décidé de le rendre aussi inaccessible pour permettre de varier les statistiques. Le cap suivant est le cap résistance au poison, qui est le cap des sorts ~12% avec talent soit 315 en score de touchr et pour finir le cap jaune de ~3% avec talent soit 99~ en score de touchr.

Pour conclure le cap poison est le cap prioritaire a atteindre, car le plus intéressant en terme d'apport au final. Notons qu'il existe 2 buffs de raid permettant de le réduire, Lucioles améliorées ou Misère qui donne 3% sur le toucher des poisons donc le réduise à ~237 avec talent et Présence héroïque qui donne ~27 de toucher sur tout les caps.

* L'expertise est deuxième dans l'ordre des statistiques prioritaires, jusqu'à son cap. Les boss ont 6.5% de chance d'esquiver vos attaques ce qui amène le cap à 26 en expertise soit ~214 en score d'expertise. Avec le talent en branche combat Expertise en armes, cela réduit a 132 le score d'expertise nécessaire. Les humains qui utilise des épées ou des maces bénéficie de 3 en expertise suplémentaire qui descend encore à 107 en score d'expertise.

N.B : Le taux d'esquive exact des boss se situe a ~6.3% soit entre 25 et 26 en expertise. Je vous renvoie à ce guide pour un complément sur ces statistiques.

* Une fois ces 2 statistiques montées au bon niveau, je vais utiliser des "Ep" soit "Points équivalents à la Puissance d'Attaque" pour comparer les statistiques restantes, classées dans l'ordre d'apport dps, pour 1point de chaque statistique :



1. L'Agilité : son apport est de 2Ep.
2. La Hâte : son apport est de 1.5Ep.
3. Le score de critique : son apport est de 1.5Ep.
4. Le score de toucher : son appor est de 1.4Ep. (une fois le cap poison atteint)
5. Le score de pénetration d'armure : son apport est de 1.2Ep.


et pour le toucher avant le cap poison et l'expertise (à titre de comparaison)
Le score de toucher : son apport est de 1.8Ep (avant le cap jaune)
Le score de toucher : son apport est de 1.6Ep (avant le cap poisons)
Le score d'expertise : son apport est de 1.6Ep jusqu'au cap.

Les glyphes.
Malheureusement il n'y a que très peu de glyphes utiles pour le voleur aujourd'hui. Seuls 3 sont intéressants en majeur :

* Glyphe de débiter
* Glyphe d'attaque pernicieuse
* Glyphe de rupture

Pour ce qui est des mineurs aucune n'a d'intérêt en pve, mais je conseille quand même :

* Glyphe de chute amortie
* Glyphe de disparition
* Glyphe de flou de la vitesse

qui vous aideront peut être en dehors des instance, et que j'ai trouvé très amusante pendant mon pexing 80...


Vitesses d'armes et poisons.
Pour la vitesse d'arme, comme pendant Burning Crusade, la spécialisation combat est basé sur Attaque pernicieuse ayant pour base de dégât la plage de dégat de l'arme. Une arme lente en main droite(+2.5) avec une plage de dégât importante sera l'idéal, en main gauche la vitesse aussi est primordiale, mais dans l'autre sens. Il faut une arme rapide (-1.6) qui augmentera les procs de Toute-puissance de combat et favorisera la régénération d'énergie, la vitesse de la main gauche étant prioritaire sur le dps de l'arme, jusqu'à une certaine limite.

En ce qui concerne les poisons, pour toutes les spécialisations d'armes ce sera :

* Main droite : Poison douloureux VII

* Main gauche : Poison mortel IX

Avec un petite variante selon la vitesse de la main gauche, a partir de 1.4 :
Pour la spécialisation fist ou mace :

* Main droite : Poison mortel IX

* Main gauche : Poison douloureux VII

Et pour la spécialisation sword :

* Main droite : Poison douloureux VII

* Main gauche : Poison douloureux VII



J'espère avoir été clair. N'hésitez pas à me poser des questions sinon ou à me signaler si je me suis trompé quelque part !
_________________
Les NeverBackDown bien plus qu'une guilde... Une Familly !!!



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MessagePosté le: Lun 29 Juin - 08:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

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